Top 10 des aliments boosters d’énergie

Souvent fatigué et épuisé ? Ça arrive à tout le monde. Parfois, un effort minime semble être soudain un parcours de combattant et on se dit qu’on a besoin d’un coup de booster. Au bon endroit, sur cet article, nous allons vous faire découvrir le top 10 des aliments qui vous aident à surmonter la fatigue et de retrouver toute notre vitalité.

Les agrumes

Comme vous le savez sans doute déjà, la vitamine C possède une propriété particulière pour optimiser l’énergie. Voilà pourquoi les agrumes, qui est riche en vitamine C est conseillé pour ceux qui souhaitent surmonter rapidement la fatigue. Aussi, cet aliment contient un haut niveau taux de potassium et d’acide folique et permet de fournir préalablement dé l’énergie. Afin de gagner de la pectine ainsi que des fibres, nous vous conseillons de manger une orange en entier.

Les amandes

Outre les agrumes, vous avez les amandes qui sont considérées comme une collation riche en lipides et en protéines. D’autant plus, les amandes contiennent une bonne quantité de manganèse et de cuivre, qui sont tous 2 des substances jouant un grand rôle dans le maintien d’une excellente ventilation d’énergie. Afin de bénéficier de tous ses bienfaits, il est à recommander de le manger nature et sans sel.

Les avocats

Les avocats s’engorgent de magnésium, de la vitamine B6, B1, B2 et B3 qui aident au métabolisme de produire de l’énergie. Ils sont considérés comme un aliment complet. Ce qui est appréciable c’est que les avocats se mangent de plusieurs manières : dans un sandwich, sur une salade, en dessert, en smoothies, etc.

Les bananes

À même titre que les avocats, les bananes sont aussi connues pour offrir au corps de l’énergie. C’est d’ailleurs un fruit par excellence des sportifs étant donné qu’elle contient de 3 sucres naturels (sucrose, fructose et glucose.

Le chocolat noir

Cette solution saura sûrement séduire les amoureux de chocolats. Eh oui, si vous souhaitez booster votre énergie, le chocolat noir reste votre meilleur allié. C’est une véritable source d’énergie. Effectivement, il est riche en potassium, en magnésium et en phosphore. D’autant plus, le chocolat noir est considéré comme une source de fibres et de protéines.

Le chou frisé

Avec ses vitamines ainsi que ses différents minéraux, le chou frisé se classe parmi les aliments boosters d’énergie. Il permet au corps de régénérer rapidement de l’énergie. D’autant plus, c’est une excellente source de calcium. Proposez-le en smoothie en association d’ananas, de lait et de pomme de terre, c’est un véritable délice.

L’eau

À titre d’information, la déshydratation est un des grands facteurs de la fatigue. Ainsi pour la faire surmonter, hydratez-vous régulièrement. 2 litres d’eau doivent être à boire pour rester bien en forme toute la journée.

L’eau de coco

Pour vous hydrater le long de la journée, vous pouvez alterner l’eau avec de l’eau de coco. Effectivement, celle-ci dispose une teneur assez élevée en électrolyte. Ce n’est donc pas un hasard si l’eau de coco est considérée comme une boisson énergisante et désaltérante.

Les fruits secs

Tout ce qui est dans le monde de « fruits secs » est connu pour être une parfaite source d’énergie. De plus, il se glisse facilement dans un sac ou dans la poche. Vous pouvez le consommer à tout moment.

Le miel

Pour finir la liste des super aliments boosters d’énergie, vous avez le miel. Pour sa consommation vous n’avez qu’à ajouter un filet de miel sur votre aliment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *