Top 10 des Aliments Anti-Cancer

aliments-stop-cancer

Les aliments anti-cancer, vous les retrouverez dans votre environnement de tous les jours. Ils sont nombreux, pas chers et disponibles pour tous les gouts. Découvrez sans plus attendre ces aliments. En privilégiant une activité physique régulière et une alimentation saine, le cancer ne sera pas au rendez-vous.

1 – Les poissons

Les poissons sont riches en oméga 3. Faites attention au saumon et au thon qui sont pollués. Préférez en bio ou sauvage si possible :

– les crevettes ;

– les oursins ;

– le cabillaud ;

– les huîtres et le lieu.

2 – La viande blanche

La viande rouge est moins bonne pour la santé que les viandes blanches comme celle de la volaille. Sachez que la viande rouge favorise le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Et si vous troquiez l’entrecôte pour un émincé de dinde ou de poulet ?

3 – Les épices

Le curcuma est proche du gingembre. Cette épice permet de diminuer la prolifération des cellules cancéreuses. Consommez un gramme par jour.

4 – Les baies en dessert

Les baies sont excellentes pour tuer les cellules cancéreuses. Elles sont idéales si vous devez éviter les produits trop sucrés. Mettez donc à votre menu :

– le  bai ;

– les fraises ;

– les framboises ;

– les myrtilles ;

– les mûres.

5 – L’ail est un trésor

On oublie parfois d’en agrémenter nos plats avec de l’ail, et pourtant invitez-le à votre table. L’ail est un excellent anti-cancer. Cet aliment diminue les mutations génétiques. D’autres vertus santé accordées à l’ail sont les suivantes : antiviraux et antifongiques, ses propriétés antibactériennes, ce qui permet de renforcer la santé globale de l’individu qui en consomme régulièrement.

6 – Le thé vert

Privilégiez le thé vert pour prévenir contre le cancer. Il est recommandé dans la prévention contre les cancers. Choisissez un thé sans pesticides et bio. Autres vertus du thé vert, va :

– brûler les graisses ;

– améliorer votre régime alimentaire ;

– maintenir l’équilibre glycémique ;

– baisser le mauvais cholestérol.

7 – Les légumes

Pour éviter les cancers, privilégiez une alimentation riche en légumes. Variez vos plats, car il en existe plusieurs comme :

– Le chou ;

– les algues ;

– les champignons ;

– le soja ;

– les carottes pour une alimentation saine.

8 – Le chocolat noir

À consommer avec modération, le chocolat noir va ravir les gourmands. Cet aliment est reconnu comme anti-cancer grâce à ses vertus anti-oxydantes. Un seul carré de chocolat noir contient deux fois plus de polyphénols qu’un verre de vin rouge.

9 – Les citrons et les limes

Des fruits citrins peuvent réduire le risque de cancer de la gorge, de la bouche et de moitié.

10 – Les noix du Brésil

Consommez régulièrement des noix du Brésil pour mieux prévenir le cancer. Ils sont riches en sélénium, un oligoélément qui porte les cellules cancéreuses à s’autodétruire et les autres cellules à réparer leur ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *