Suivre un régime : les pièges à éviter

Afin de pouvoir garder constamment la ligne, nombre de personnes s’imposent un régime en se procurant des conseils un peu partout. Toutefois, dans le but d’éviter le danger, avant de se lancer dans cette initiative, il convient de maitriser le sujet et surtout de connaitre votre corps. Sachez alors que plusieurs paramètres sont à prendre en compte dès lors que vous décidiez de vous soumettre à un régime minceur. Aussi, il est essentiel de tous les pièges afin d’atteindre rapidement le résultat souhaité. Pas de panique, nous allons vous aider à les maitriser.

Les mauvaises habitudes

Bien avant d’entrer dans la phase d’un régime minceur, il convient d’adopter des habitudes qui vont vous permettre de vous habituer petit à petit à ce qui vous attend réellement. Aussi, au niveau mental, vous devez vous préparer rigoureusement afin de faciliter le passage au régime. Une fois que vous aurez acquis ces nouvelles habitudes, il n’est plus question de reproduire celles qui vous ont été néfastes auparavant. Parmi ces mauvaises habitudes, il y a le fait de succomber à l’envie de grignoter à tout moment. Vous devez absolument laisser tomber cette idée et entrainer votre corps à respecter les heures de repas uniquement.

En outre, il y a également le fait de suivre un régime restrictif. Certes, le principe du régime est que l’apport énergétique doit être inférieur aux dépenses énergétiques. Toutefois, le fait de brusquer le corps avec une alimentation à faible dose peut être dangereux pour la personne. Ce qui implique que l’accompagnement d’un spécialiste est indispensable durant cette période, surtout s’il s’agit de votre première fois. Il est donc important que les nutriments qui circulent dans votre corps soient toujours équilibrés même si vous ne pouvez pas manger des aliments en grande quantité. Autrement dit, il convient de varier votre nourriture et oublier l’idée de ne manger que des fruits ou des légumes (par exemple).

Les tortures

Il ne sert à rien de vous torturer durant votre régime parce que c’est nuisible pour le résultat. Effectivement, bien de gens ont tendance à se contraindre à beaucoup de choses afin de perdre rapidement du poids alors que c’est tout à fait inutile si vous prenez les nourritures adéquates. En l’occurrence, vous n’êtes pas obligé de manger contre vos goûts. Cela ne fait que ralentir votre ambition de mincir. Sachez qu’il est toujours possible de cuisiner correctement les plats qui vous donnent envie même si vous êtes en régime. Aussi, ôtez-vous de la tête la supposition qu’il faut nécessairement manger des aliments sans saveur pour perdre du poids. Au contraire, vous devez apprécier chaque repas que vous prenez afin d’accroitre votre détermination.

Par ailleurs, compte tenu du fait que vous pourrez souvent vous sentir faible, surtout quand la faim se trouve à un niveau supérieur, il est indispensable de bien s’hydrater régulièrement. En revanche, vous devez aussi apprendre à boire de l’eau parce qu’il est inutile de faire ballonner votre ventre à chaque fois que vous en buvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *