Nos conseils alimentaires pour maigrir

Vous avez enfin décidé de vous mettre au régime pour perdre du poids? Excellente idée ! En effet, la prise de poids n’est jamais bénéfique que ce soit pour la santé ou pour la silhouette. Et pour éliminer toutes les calories, la meilleure solution c’est de suivre un régime alimentaire strict et de bien choisir ses aliments. Découvrez justement dans cet article les aliments à privilégier et à éviter pour perdre rapidement du poids.

Pour maigrir : les aliments à éviter absolument

Si vous souhaitez perdre du poids, il existe tout un tas d’aliments qui doivent être proscrits de votre régime alimentaire.

Le sucre

Les éléments à base de sucre sont les plus grandes causes de surpoids. La preuve : le sucre stimule la sécrétion d’insuline favorisant ainsi la formation de graisse. Alors, faites attention à la forte quantité de sucre contenue dans les pâtisseries, biscuits et autres viennoiseries en veillant à les consommer avec modération. Il ne faut pas non plus céder rapidement au chocolat pour le dessert ou encore les petits fours au petit déjeuner. L’idéal serait de remplacer les produits sucrés par des fruits ou mieux encore, remplacer directement le sucre par d’autres éléments sucrés comme le miel et le stévia par exemple. Le miel est en effet une alternative efficace pour sucrer vos yaourts et pâtisseries sans pour autant augmenter le nombre de calories.

Les aliments riches en lipides

Il faut savoir que les lipides (notamment les matières grasses ou acides gras) produisent plus de calories que les glucides et les protéines. On distingue trois types d’acides gras : les acides gras mono-insaturés, ceux polyinsaturés et enfin les acides gras saturés. Parmi eux, ce sont ces derniers qui sont les plus néfastes pour la santé. Ainsi pour perdre du poids, il est fortement recommandé de limiter la consommation d’aliments bourrés d’acides gras saturés comme les fromages, viandes, produits laitiers, fritures, viennoiseries, fruits de mer, etc.

Les aliments à privilégier pour maigrir

Pour avoir une silhouette parfaite, il y a des aliments à privilégier au détriment d’autres :

Les fibres alimentaires

Pour garder la ligne, le meilleur moyen c’est de privilégier les fibres alimentaires et de maintenir une alimentation saine. Il s’agit plus exactement de consommer des fruits et des légumes à tous les repas. Cela permettra non seulement d’éliminer toutes les masses graisseuses, mais en plus de vous donner l’apport énergétique dont vous avez besoin. Dans le cadre d’un régime alimentaire, le mieux serait de manger 5 fruits et légumes chaque jour. Dans la famille des légumes, il y en a plusieurs qui permettent de mincir rapidement comme l’aubergine, courgette, brocoli, artichaut, navet, épinard, etc. Et pour les fruits, vous avez l’embarras du choix : fraise, orange, citron, pamplemousse, framboise, etc.

Les aliments à base de protéines

Les protéines sont des alliés amincissants non négligeables. Elles éliminent les sensations de faim entre les repas tout en maintenant le poids santé idéal. Dans une alimentation équilibrée, elles doivent représenter 20 % de l’apport calorifique. Les aliments bourrés de protéines à privilégier pour maigrir sont les poissons, les viandes maigres, légumineuses, produits à base de soya, œufs, oléagineux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *