Mangez des œufs au petit déjeuner !

oeuf-petit-dejeuner

Manger des œufs au petit déjeuner est l’idéal. Cet aliment est une excellente source de protéines. D’ailleurs, l’œuf est un ingrédient que l’on a tous dans ses placards et il révèle des vertus considérables pour la santé. Les œufs possèdent également de nombreux bienfaits et aident à perdre du poids. Découvrez sans plus attendre les avantages à consommer cet aliment au petit déjeuner.

Les avantages à manger des œufs au petit déjeuner

Il est conseillé de consommer des œufs au petit déjeuner. Les œufs participent au développement et au fonctionnement du cerveau et vous permettent de rester mieux concentré. Cet aliment contribue à la santé du corps et au bon fonctionnement de l’organisme. En termes de régime alimentaire, les œufs permettent de perdre des kilos grâce à leur teneur en protéines. En les consommant au matin, vous avez de fortes de chances de mincir plus rapidement. Aussi, les œufs sont bien plus nourrissants que les céréales ou les tartines. Vous aurez moins faim quand vous mangez des œufs au petit-déjeuner. Côté budget, les œufs sont relativement abordables. Ce type d’aliment n’augmente pas votre taux de cholestérol et même, il est bon pour la vue.

Quelques astuces pour préparer les œufs

Pour préparer les œufs, voici quelques astuces. Préparez les œufs durs en avance, mettez-les au frigo et vous n’avez plus qu’à vous servir le matin. Vous pouvez également cuire l’œuf cocotte aux micro-ondes en 60 secondes. Pour des excellents œufs sur plat pour 4, vous aurez besoin de

  • 4 œufs ;
  • ¼ de cuillère à thé de sel ;
  • 4 tranches de pain de seigle ;
  • 4 cuillères à thé de parmesan ;
  • ¼ de cuillère à thé de poivre ;
  • 4 cuillères à thé de beurre fondu ;
  • 4 cuillères à thé de crème légère.

Faites enduire de beurre fondu les 4 ramequins allant au four. Cassez ensuite un œuf dans chaque ramequin, garnir uniformément de crème. Ajoutez ensuite le parmesan et assaisonner de sel et de poivre. Faites cuire au four préchauffé à 180 °C environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient à peine pris et que les jaunes soient légèrement coulants. Servir avec le pain !

Les vertus des œufs

Les œufs possèdent d’innombrables vertus. Cet aliment est riche en :

– vitamine A, excellente pour la vue ;

– vitamine D, qui augmente l’assimilation du calcium ;

– vitamine B9 qui aide votre corps à décomposer les aliments en énergie ;

– vitamine B12 importants dans la production de globules rouges ;

– phosphore.

Par ces vertus, l’œuf est bon pour les femmes enceintes, car il contient tous les nutriments dont ont besoin une femme enceinte et son bébé. L’aliment est également bon pour les cheveux, avec la vitamine B et le zinc. Les masques aux œufs aident à la croissance du cheveu. L’œuf est également bon contre le cancer du sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *