L’huile de noix de coco : Bon ou mauvais pour cuisiner ?

huile-de-coco

L’huile de coco est également appelée huile de coprah. C’est une huile végétale naturelle extraite de la chair de la noix de coco, comme son nom l’indique d’ailleurs. On a l’habitude de découvrir l’huile coco  dans les crèmes de soin pour la peau et les cheveux. Mais elle est également utilisée en tant qu’huile de cuisson. L’huile coco est bonne pour cuisiner et pour la santé. Certaines huiles végétales sont remplies de produits chimiques durant le raffinage. L’huile de coco elle, est très propre et saine. Bin sûr, à consommer avec modération comme toutes les huiles.

Les bienfaits de l’huile coco

L’huile coco possède de nombreuses vertus. Certaines d’entre elles sont insoupçonnées. Parmi ses nombreux bienfaits, l’huile coco :

– stabilise la glycémie

– aide à perdre du poids. Elle va brûler plus de calories ;

– aide à contrôler le taux de cholestérol ;

– améliore la digestion.

Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour remplacer le beurre et la margarine. À part l’utiliser pour la cuisson des aliments, vous pourrez utiliser l’huile de coco dans les recettes de vos pâtes à tartes et vos gâteaux. Pour une touche exotique dans vos salades, utilisez l’huile de coco en recette au Wok. Vous pouvez également agrémenter vos smoothies, vos chocolats chauds ou vos thés avec l’huile coco.

Les différents types d’huile coco

Il existe différents types d’huile coco. L’huile de noix de coco raffinée qui n’a pas le goût de noix de coco. Elle est surtout utilisée dans les cosmétiques qui ne nécessitent pas le parfum de noix de coco. La plupart des huiles de coco non raffinées sont étiquetées vierges, et d’autres extravierges. L’huile de coco bio est pure. Elle garde la saveur et le parfum de la noix de coco. L’huile coco vierge et pure possède plusieurs vertus. Elle aide à :

– soutenir un métabolisme fort ;

– offrir une excellente santé pour le corps ;

– promouvoir la santé cardiaque ;

– renforcer votre système immunitaire ;

– limiter l’appétit pour aider à la perte de poids ;

– soutenir la fonction cérébrale saine ;

– soutenir la thyroïde optimale ;

– améliorer et maintenir une peau saine et jeune.

Des recettes succulentes avec l’huile coco ou le coco

Pour réaliser de succulents plats avec l’huile coco, vous avez le choix. Pour le cake au beurre de cacao, huile de coco et menthe poivrée par exemple, vous aurez besoin de 250 g de farine T 80, 80 g de sirop d’agave, 50 g d’huile de coco, 50 g de beurre de cacao, 1/2 sachet de poudre à lever, 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 pincée de sel. Pour cela, faites chauffer à feu très doux l’huile de coco et le beurre de cacao. Pendant ce temps, dans un bol, versez la farine puis ajoutez le sel et la levure. Faites un puits au milieu et ajoutez les œufs, le sirop d’agave et les gouttes d’huile essentielle. Mélangez les deux préparations et enfournez pendant 25 à 30 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *