La spiruline bio : quels sont les bienfaits de ce super aliment ?

Faisant partie de la famille des cyanobactéries, la spiruline bio est un microorganisme qui s’identifie grâce à sa couleur bleue verte et sa forme spiralée. Elle est parfois considérée à tort comme une algue. Cependant, bien que ce super aliment existe depuis des milliards d’années, il faut noter que c’est durant ces derniers temps qu’elle fait l’objet d’une popularité remarquable. Cela est tout simplement dû au fait que la spiruline bio regorge de nombreux bienfaits.

Lutter contre les carences alimentaires

Pour les personnes souffrant de carences alimentaires, la spiruline bio est un allié efficace pour retrouver une meilleure condition physique. Ce super aliment est connu pour sa richesse en nutriments. Il contient en effet une gamme complète de protéines. De plus, ces dernières constituent un total de 70 % de l’apport recommandé pour l’organisme.

Ajouté à cela, ce microorganisme renferme une quantité non négligeable d’acides gras insaturés, d’oligoéléments et de bons lipides. Cette constitution unique de la spiruline bio de France en fait un produit privilégie pour lutter contre la malnutrition dans plusieurs pays d’Afrique.

Cependant, pour lutter les carences alimentaires, les médecins conseillent de faire une cure d’un mois intégrant la spiruline.

Combattre la fatigue

Si vous recherchez de quoi booster naturellement votre énergie, la spiruline tout comme la padina pavonica peuvent vous surprendre. La spiruline contient en effet du fer et de la vitamine B12 en quantité importante. Ces composants vont favoriser la formation des globules rouges.

Cela va entrainer une augmentation du taux d’oxygène dans votre sang et combattre ainsi la fatigue. Grâce à cet atout, la consommation de la spiruline pourrait être bénéfique pour les sportifs, les personnes anémiées et les femmes enceintes.

Éliminer les toxines du corps

Une autre vertu bien connue de la spiruline est celle concernant sa capacité à évacuer les toxines présentes dans l’organisme. Ce super aliment doit cette force à la phycocyanine qu’il renferme. Il s’agit du pigment qui lui confère sa couleur bleue. Son rôle est de nettoyer vos cellules en profondeur. Elle peut aussi régénérer les tissus de ces dernières.

Par ailleurs, retenez que la chlorophylle contenue dans la spiruline joue aussi un rôle dans sa capacité à éliminer les toxines. Cependant, nous devons que préciser que ce composant possède une fonction assez particulière. Il réduit en effet le taux de mauvais cholestérol en augmentant celui du bon cholestérol.

Prévenir le vieillissement

Les bienfaits de la spiruline ne concernent pas uniquement l’aspect sanitaire. Ce micro-organisme possède aussi des bienfaits sur la peau, notamment en prévenant le vieillissement. Cela est dû au bêta-carotène présent dans ce super aliment.

C’est une substance qui lutte contre les radicaux libres afin d’éliminer les rides ou les prévenir. Cependant, sachez que pour profiter de ses bienfaits, la spiruline bio doit dans ce cas être utilisée sous forme de masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.