Des aliments sans gluten : Parfait pour la santé

Le gluten est une des substances le plus présentes dans la majorité des aliments que nous consommons tous les jours. Nous le trouvons notamment dans le pain, le blé, les pâtes et les différentes céréales, etc. Dans le cas des personnes sujets à difficultés au niveau de la digestion de protéines, ou celles qui sont allergiques à cette substance, il est impératif de vite passer au régime sans gluten. Le fait d’adopter ce mode d’alimentation est très bénéfique pour l’organisme humain et ses éléments constitutifs. Dans le but de vous faire réaliser toutes les vertus qu’apporterait ce régime, nous allons vous énoncer les quelques points positifs à retenir par rapport aux enjeux en matière de bien-être et de santé.

Le gluten et ses effets

Comme vous le saviez déjà, le gluten est surtout présent dans les aliments à base de farine de blé. Cet aliment nous est particulièrement familier et nous ne pouvons pas nous en passer. À taux normal, sa consommation est considérée inoffensive pour le corps. Dans le cas où le taux de gluten est élevé, sa consommation constitue un risque assez conséquent et les effets escomptés sont d’autant plus inquiétants. Plus de 2,5 millions de personnes souffrent de la maladie cœliaque, cette pathologie entraîne chez ses malades une intolérance au gluten. Les symptômes sont très répondus et sont difficilement reconnaissables et détectables en vue de leur similarité avec d’autres cas de pathologie. Les effets néfastes vis-à-vis de la consommation excessive de cette substance pour un patient reconnu porteur de la pathologie ou pas sont nombreux.

Les avantages d’un aliment affranchi du gluten

Depuis maintenant quelques décennies, de plus en plus de personnes réalisent peu à peu les réels bienfaits apportés par ce régime. La transformation s’opère progressivement et les résultats sont très rapidement visibles. Le premier avantage se constate dans la digestion, vous pourrez digérer aisément votre nourriture sans courir les risques de troubles digestifs.  De vous, nous nous adressons tout particulièrement à la gent féminine.  Finis les rondeurs ! Vous allez perdre du poids et cela va se voir sur votre silhouette. Dîtes adieu au problème de rétention d’eau ! Non seulement il nous permet de perdre du poids, mais il rend par la même occasion service à la peau. Dans la plupart des cas, la peau est revigorée, elle retrouve son éclat et vous fait sentir jeune et rayonnante. Et comme si cela ne suffisait pas, le régime sans gluten est l’allié naturel du système immunitaire.

Recette pour débuter son un régime sans gluten

Pour exécuter parfaitement son régime sans gluten, laissez-nous vous rappeler tous les aliments exemptés de gluten. Peut-être que vous pensiez qu’il n’existe pas beaucoup d’aliments qui ne contiennent pas cette substance. Nous sommes au regret de vous annoncer que vous vous trompez, en effet, la liste est longue et ses aliments ne manquent pas de goût : les fruits, les sauces, les épices, les légumes, la viande non transformée, les produits laitiers, etc.

Pour démarrer cette nouvelle vie sans gluten, il n’y a pas plus simple à faire. Avez-vous envie de cuisiner des cookies ou des cakes ? Faites-les à base de riz déjà brouillé ou à base des haricots secs exclusivement pour faire des farines. Et ensuite, suivez la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *