Comment perdre du poids de manière durable avec la méthode JMV ?

Les problèmes de surpoids et d’obésité s’expliquent par une accumulation excessive de tissus adipeux (contenant de la graisse) dans le corps pouvant gravement nuire à la santé. Ils sont dus à de nombreux facteurs tels que le déséquilibre énergétique, la génétique ou encore le manque d’activité physique. De nos jours, l’action des traitements médicamenteux se limite uniquement à la perte de poids et à la non-adsorption des graisses alimentaires par l’organisme. Ceci ne fournit pas toujours de résultats efficients pour tous les individus. Il est donc préférable d’opter pour une méthode naturelle et efficace dans le temps : la méthode JMV.

Quels sont les facteurs responsables du surpoids et de l’obésité ?

La principale cause de l’obésité et du surpoids provient du déséquilibre énergétique entre les calories consommées et les calories dépensées. En effet, la majorité des aliments consommés, aujourd’hui, est très calorique (riches en graisses et en sucres), mais pauvre en vitamines, en minéraux et autres micronutriments. Cette consommation calorique est accompagnée d’une faible pratique d’exercice physique due à la nature de plus en plus sédentaire de plusieurs formes de travail, à l’évolution des modes de transport et de l’urbanisation. Cette perturbation est la résultante de différents facteurs :
  • Les facteurs génétiques
Une grande partie des personnes en surpoids a, au moins, un parent dans la même situation. Les difformités génétiques provoquent une diminution de la dépense énergétique au repos et pendant l’effort physique, une réduction de la dépense énergétique après les repas et une répartition remarquable du tissu adipeux.
  • Les facteurs alimentaires
Un surplus d’apports caloriques provenant généralement des aliments gras et sucrés conduit aux problèmes de poids. Par ailleurs, les troubles du comportement alimentaire (grignotages, compulsions alimentaires, boulimie, etc.) sont aussi responsables de la prise de poids.
  • Les facteurs psychologiques
Face à de grande détresse ou situation stressante, on observe un rétablissement par la nourriture, spécialement par des aliments réconfortants très caloriques.
  • Le manque d’activité physique
L’absence d’exercices physiques quotidiens occasionne souvent une réduction des dépenses énergétiques et un déséquilibre catastrophique par rapport aux apports alimentaires. Il est donc essentiel de supprimer ces causes de surpoids afin de perdre du poids convenablement et facilement.

Que propose la méthode naturelle JMV ?

La méthode JMV est une méthode énergétique naturelle et auxiliaire de la médecine classique. Elle permet de maigrir aisément et de manière plus durable, car cette méthode teste et déprogramme les perturbations générées par l’alimentation. Ainsi, on peut réduire l’appétit et modifier normalement les habitudes alimentaires qui conduisent généralement aux problèmes de poids. Grâce aux différentes techniques utilisées, les troubles qui peuvent déclencher des dérèglements hormonaux seront éliminés, favorisant ainsi l’organisme à s’adapter à chaque situation, sans grossir au moindre stress ou au moment des cycles. La méthode JMV permet également de maîtriser les aliments qui vous conviennent le mieux et d’opter pour une alimentation accordée à votre organisme pour être au mieux de votre forme. Elle ne propose pas un régime, mais elle vous aide à déterminer les contenus alimentaires qui conviennent à votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *