Comment arriver à perdre du poids et bien manger

Maigrir, perdre du poids, pour certaines personnes, c’est un jeu d’enfant. Par contre pour d’autres, c’est une tâche herculéenne qui nécessite un mental d’acier. À une période de notre existence, il peut arriver que la proportion entre la taille et le poids soit excessivement déséquilibrée. Ce déséquilibre est souvent dû à un apport calorifique disproportionné à la dépense énergétique consommée. Dans cette perspective, la quantité de calories brûlées est nettement inférieure à celle ingurgitée. Il est alors inévitable de prendre quelques kilos en trop et de peser lourd sur la balance. Le processus d’équilibrage de l’alimentation est long et fastidieux. Il se fait au prix de plusieurs sacrifices incontournables.

Comment respecter son régime ?

Régime, c’est un mot que nous entendons trop souvent. À l’entendre, ce sont des images très fatigante et stressante qui s’immiscent et tourmentent notre esprit. De tout temps, ce terme fut banalisé et a quelque peu perdu de l’estime aux yeux du grand public. Pourtant, malgré la crainte que tout le monde éprouve en entendons cette appellation, il faut tout de même reconnaître qu’il n’y a pas trente-six solutions et le meilleur moyen d’atteindre un poids idéal est le suivi régulier d’un régime strict.

Quels aliments sont à privilégier ?

Afin d’atteindre les objectifs fixés, une bonne alimentation variée et modérée est essentielle. Que ce soit la consommation d’aliment gras, sucré, salé, nutritif ou autres, vous devez comprendre que tout est une question de dosage de calories.

·         Produits laitiers

Fromage, yaourt et fromage blanc, il est indispensable d’opter pour des aliments faibles en gras et relativement peu sucrés. Il est conseillé de les manger seulement 3 fois par jour et pas plus.

·         Féculents

Afin de vous sentir rassasier et repu, nous vous recommandons de manger du pain, du riz complet à chaque repas. Vous devez combler votre besoin en fibre et nutriment.

·         Eau

Cela va sans dire, il faut beaucoup s’hydrater. Moyennement, 1.5 litre représente la quantité d’eau qu’un individu doit boire en une journée. Cette bonne hydratation permet d’éliminer efficacement les toxines présentes dans l’organisme et favorise la perte de poids.

·         Légumes et fruits

Vous avez déjà dû entendre cette rengaine plus d’un millier de fois. Pourtant, nous ne cesserons de vous le répéter ; il est important d’avaler aux 5 fruits et légumes par jours. Que ce soit cuit, cru ou en crudité, vous pouvez varier les plaisirs.

·         Le sucre, gras et le sel

Riche en calories, la consommation abusive de ces trois éléments provoque des effets très néfastes au corps humain et en termes de perte de poids, il va sans dire, vous ne risquez de dépenser un seul gramme. Se créer de bonnes habitudes alimentaires n’est pas aisé, c’est un entraînement quotidien et vous devez adapter votre organisme afin qu’il s’adapte vite pour que vous puissiez profiter des bienfaits de cette initiative. Dans le cas où vous devez effectuer quelques écarts de manière exceptionnelle durant les jours de fête, il vous incombe de réduire en conséquence les calories consommées les jours suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *