10 aliments sains que vous devriez connaitre et manger

Qu’est-ce qui est plus juste : « vivre pour manger ou manger pour vivre ? » Peu importe la réponse, ce qui est important c’est qu’il faut manger sain, pour être en bonne santé. Et là vous vous demandez certainement : « il y a donc des aliments mal sains ? » Bien entendu, mais dans cet article, nous allons uniquement parler des aliments sains, en voici 10 que vous devriez connaitre les vertus.

LA POMME

Nous allons donc commencer par ce fruit tombé sur la tête de Newton et qui lui a permis de trouver l’attraction universelle. Saviez-vous que la pomme pouvait aider l’organisme à lutter contre les radicaux libres ? Eh oui, ce fruit est riche en fibres et en vitamine. C’est un bon antioxydant. D’ailleurs, on dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin !

L’AVOCAT

L’avocat est un fruit gras. Il y en a qui ne supporte pas ce mot « gras ». Mais rassurez-vous, on parle ici du bon gras ! Celui qui vous aidera à garder la ligne et non à vous rendre gras. Donc, l’avocat peut servir à baisser votre taux de cholestérol. Et qui dit moins de cholestérol dit moins de risque des différentes maladies liées au cœur.

LE BLEUET

Surtout, ne le confondez pas avec de la myrtille ! Cette petite baie possède de grandes vertus ! Une grande teneur en antioxydants qui nous permet de nous préserver de différentes maladies. Notamment le vieillissement cellulaire, le cancer, le trouble de la vue, les troubles cardiovasculaires. Bref, vous voulez avoir une santé de fer ? Mangez des bleuets !

LE BROCOLI

Dommage qu’il y ait beaucoup de personnes, surtout des enfants, qui n’aiment pas le brocoli. Pourtant, ce légume est une vraie mine d’or en apport énergétique : calcium, potassium, fibres, vitamine K et vitamine C. Il peut donc nous offrir une bonne mémoire, des os en bonne santé, une bonne pression artérielle. Vous aussi, vous n’aimez pas le brocoli ? Obligez-vous !

LE POIVRON

C’est un légume riche en vitamine A, B, C, P, plein d’eau et de fibres. Vous aimez le poivron ou pas ? Cru ou cuit, il est délicieux. De plus, si vous voulez garder une peau jeune et lisse mangez du poivron ! Ce dernier peut lutter contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, vous ne grossirez pas même si vous en mangez beaucoup !

L’AIL

Ce que nous savons de l’ail ou Allium sativum, c’est que ces plantes repoussent les vampires. Non, ça c’est dans les films, ce qui est vrai c’est qu’après avoir mangé de l’ail, il faut bien vous brosser les dents sinon il n’y a pas que les vampires que vous repousserez. L’ail est un bon antibactérien, antifongique, anti-inflammatoire, antiviral, antibiotique. Bref, c’est un antitout quoi ! Il est bon pour lutter contre le diabète, les cancers du côlon, les cancers des prostates. L’ail protège aussi le cœur, les artères et les systèmes immunitaires.

LES AMANDES

Si les brocolis ne vous intéressent pas, surement pas les amandes ! En fait, vous devriez commencer, si vous ne l’avez pas encore fait, à apporter des amandes avec vous. Ce sont de petites graines hyper nutritives plein de vitamine E, de magnésium, d’antioxydants et de fibres. Et au cas où vous l’ignoreriez, la vitamine E, ça aide l’organisme à neutraliser les radicaux libres !

LES LENTILLES

Tout le monde connait bien les lentilles, mais ce que tout le monde ignore c’est que cette légumineuse est très bonne pour notre cœur et pour réguler le taux de sucre dans notre sang. En effet, les lentilles sont bourrées de fibres solubles et de protéines. Et pour combler le tout, elles sont également d’excellents antioxydants.

LES GRAINES DE LIN

Bon, il faut l’admettre, de nos jours il existe de nombreuses maladies difficiles à guérir. Le mieux, c’est toujours de prévenir. Le cancer de sein et les AVC sont des maladies assez fréquentes aujourd’hui. Les graines de lin peuvent aider notre organisme à lutter contre ces maladies. Ces graines sont également bourrées de fibres solubles pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé.

LE SAUMON

Il n’y a pas que dans le règne végétal qui possède de bons gras (avocat), eh oui, le règne animal aussi en possède et c’est le saumon. Qui n’aime pas ce poisson gras et délicieux ? Alors, pour que vous n’ayez aucun souci lorsque vous dégustez du sushi, sachez que la grasse de saumon nous protège des maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, il parait que le risque de crise cardiaque baisse de 27 % si on mange du saumon deux fois par semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *